fonds d'investissement crypto monnaie

valorisation de lensemble des actifs numériques. En décembre dernier, le fonds Bitcoin. Mazars joue ici un rôle proche de celui d'un classique commissaire aux comptes, effectuant des due diligences financières, juridiques et techniques. Jusqu'ici, les sociétés de gestion et de capital-risque ont plutôt exprimé une certaine défiance à l'égard des ICO, qui constituent une forme de menace pour le modèle de ces dernières et ne donnent que rarement accès au capital. Des montants faramineux qui ont de quoi interroger. De quoi rassurer les acteurs institutionnels, qui commencent à s'intéresser aux ICO. La baisse de 30 du bitcoin ces derniers mois oblige à lever davantage.

La société de gestion Truffle Capital, présidée par Patrick Kron, a en effet annoncé mercredi qu'elle sera «le premier fonds d'investissement français à lancer une émission d'actifs numériques, pour l'une de ses participations» : il s'agit de MoneyTrack, issu d'un projet de recherche académique. Les cryptomonnaies ont permis aux investisseurs de réaliser des rendements exceptionnels depuis leur création en 2010. Pantera Capital était parvenu à offrir, depuis son lancement en 2013, un rendement de 25 004 à ses clients. «L'ICO constituera un levier d'accélération pour permettre à la structure de s'imposer durablement comme la plateforme de référence au niveau mondial» avance Truffle. Ainsi, le projet de néobanque Hush de l'ex-fondateur de Morning, Eric Charpentier, qui met l'accent sur l'usage des cryptomonnaies, a récemment révélé que le bilan de la prévente de son ICO était «mitigé avec une levée de 245 ETH (ethers) et 540.000 euros quand l'objectif. Le 29 aot, on ne pouvait trouver que 55 fonds dinvestissement spécialisés dans les monnaies numériques, et seulement 37 au début de lannée 2017.

L'équipe de Hush précise que «la participation par virement bancaire, très appréciée dans la Pré-ICO, sera reconduite pendant l'ICO publique. Les cryptomonnaies sont analysées selon une approche fondamentale jumelée à lapplication de règles de suivi de tendances au moment de lachat et de la disposition. De son côté, le cabinet d'audit Mazars accompagne sa première ICO, l'opération d'émissions de jetons virtuels de Talao (ex-EmindHub une plateforme de mise en relation de travailleurs freelance avec de grands comptes, qui a démarré dans l'aéronautique et va s'appuyer sur la Blockchain Ethereum pour. Cependant, si l'écosystème s'organise, la grande volatilité des crypto-monnaies rend l'exercice du placement d'ICO plus ardu.